Iran : un père tue sa fille de 13 ans qui voulait épouser un sunnite

Pour s’être enfuie avec son amant de 30 ans une jeune fille de 13 ans, Romina Ashrafi a été tuée par son père dans son sommeil. Le quotidien réformateur Kargozaran publie ce jeudi 28 mai cette information en Iran, un Etat musulman. S’agissant ici d’un « crime d’honneur », le père ne fera certainement qu’entre 3 et 10 ans en prison.

L’adolescente Romina Ashrafi s’était éprise d’un homme de 30 ans. Il faut dire que le père de la jeune fille n’avait jamais donné son consentement pour cette union. Ce n’était surement pas à cause du jeune âge de Romina Ashrafi, encore moins accusé de l’écart d’âge entre les deux amoureux. Le père de l’adolescente repoussait le fait que l’amant de sa fille voue fidélité à la sunna alors que de leurs côtés ils étaient chiites. Romina n’étant pas de cet avis fugua avec son amoureux afin de vivre le grand amour.

Publicité

Le père ne fera pas plus de 10ans en prison.

Il faut dire qu’après le départ de sa fille, le père alla se plaindre à la police dénonçant l’amoureux pour « enlèvement ». La police retrouva 5 jours plus tard les fugueurs et rendit malgré ses protestations, Romina à son père. Dans son sommeil cette nuit là, Romina fut attaquée par son propre père équipé d’une faucille. Cette tragédie qui fait la une des réseaux sociaux aujourd’hui est à déplorer car le père coupable ne fera surement pas plus de 10 ans an prison alors qu’un tel acte dans d’autres circonstances en Iran est puni par la peine capitale .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité