La Fédération Sénégalaise de Football annonce la reprise des compétitions en novembre

La Fédération sénégalaise de football a rendu publique sa décision ce mercredi 13 mai au terme de la réunion qui s’est tenue au niveau du siège social de l’instance. La reprise des championnats locaux est repoussé jusqu’en fin d’année. Les compétitions qui ont été suspendues pour répondre à la situation sanitaire reprendront au mois de novembre prochain annonce le communiqué. La Fédération souligne s’être basée sur trois rapports produits concernant la reprise des compétitions de football au niveau local.

Formule « play-offs et play down »

‘’La FSF a pris les décisions suivantes de différer la reprise des championnats de ligue 1, ligue 2, Nationale 1, Nationale 2 et du Football féminin (Divisions 1 et 2) au mois de novembre 2020, selon la formule de Play-offs et de Play down’’ peut-on lire dans le communiqué publié par la fédération suite à la réunion d’urgence de ce mercredi. Ainsi les championnats régionaux qui désigneront les équipes qualifiées au tournoi de montée en Nationale 2 se dérouleront en Play-offs entre le premier novembre et le 31 décembre précise la FSF.

Publicité

Reprise du Beach soccer plus tard

Une décision qui selon le comité d’urgence de la FSF se base sur le prolongement de l’état d’urgence par les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Situation qui n’est pas propice selon le communiqué à la réouverture prochaine des compétitions. La Fédération de football annonce par ailleurs le report de toutes les compétitions de petite catégorie de football de plage (beach soccer) à la saison de 2020/2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité