Pour arrêter la propagation du nouveau coronavirus, les autorités nigérianes avaient depuis le mois de mars suspendu tous les vols commerciaux dans le pays. Mais en dépit de ces mesures prises par le gouvernement, un avion britannique de la compagnie Flair Aviation a violé les dispositions sécuritaires en effectuant un vol commercial en direction du pays. En réaction à cette violation des mesures restrictives, le gouvernement a saisi l’avion.
L’annonce a été faite ce dimanche par le ministre de l’Aviation, Hadi Sirika qui a précisé que la compagnie avait reçu par ailleurs l’autorisation pour effectuer des vols humanitaires au Nigeria, mais qu’à leur grande surprise, la compagnie s’est mise à effectuer des vols commerciaux. D’après le ministre, l’avion a été saisi et les membres de l’équipage sont soumis à un interrogatoire en précisant par ailleurs qu’il y aura une grosse amande qui sera collée à la compagnie. « C’est le mauvais moment pour essayer de tester notre détermination » à agir, a indiqué Hadi Sirika.
Pas encore de réaction de la part de la compagnie
Jusqu’à ce matin, Flair Aviation ainsi que l’ambassade britannique au Nigeria n’avaient encore réagi à la situation. En effet, il n’est autorisé dans le pays, qui a fermé ses aéroports et son espace aérien, que des vols spéciaux, principalement humanitaires. Pour l’heure, le Nigéria a officiellement enregistré 5.621 cas de contaminations au Covid-19 dont 176 morts.
Laisser un commentaire