Little Richard : Le créateur du rock’n’roll s’est éteint à 87 ans

Le monde de la musique est en deuil. Il s’agit de Richard Wayne Penniman plus connu sur scène par le nom Little Richard. Ce pianiste, auteur-compositeur-interprète américain a tiré sa révérence ce samedi 9 mai 2020. La triste nouvelle a été annoncée par le fils du disparu au magazine Rolling Stone.

Pour l’heure, les causes du décès n’ont pas été rendues publiques. La star a fait entrer l’Amérique des années 1950 dans le rock’n’roll. Son célèbre tube « Tutti Frutti » l’a révélé à toute la planète. L’illustre disparu âgé de 87 ans a inspiré un bon nombre de chanteurs de sa génération.

Publicité

Il participe au changement du blues…

Avec certains chanteurs comme  Chuck Berry et Fats Domino, l’octogénaire a participé au changement du blues. Little Richard se démarquait également par son style vestimentaire assez particulier dans cette période. Il portait en effet des chemises assez particulières. L’autre chose qui le distinguait est également sa coiffure banane de 15 cm de haut ainsi que sa moustache très fine.

Son penchant sexuel faisait parler de lui. Il ne cachait souvent pas ses orgies nocturnes bisexuelles lors de ses tournées. L’illustre disparu qui est issu d’une famille de douze enfants avait pourtant reçu une éducation stricte régie par des préceptes moraux.

Mais le contraste est que son père ne s’empêchait pas de vendre de l’alcool de contrebande. Il s’occupait également d’un club de la ville. Son surnom de Little Richard lui aurait été donné quand il a commencé par chanter au sein d’une formation familiale de gospel dans les églises.          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité