Nigéria : Buhari ordonne d’en finir avec les bandits

Suite aux récents événements ayant conduit au décès de 60 personnes dans plusieurs localités de la région de l’Etat de Sokoto, le président nigérian a donné de la voix. Par un communiqué rendu public par son chargé des médias, Muhammadu Buhari a demandé aux Forces de l’ordre de maîtriser ces assaillants qui sèment la panique dans cette partie du Nigéria. Pour le président nigérian, les récentes attaques de ces bandits dans la région de Sabon Birni de l’état de Sokoto sont tragiques et malheureuses.

« Nous ne vous abandonnerons pas à votre sort »

 « Nous ne vous abandonnerons pas à votre sort parce que nous sommes déterminés à mettre ces meurtriers de masse à genoux et à les écraser totalement », a promis le président de la République fédérale du Nigéria dans son message. Il a réaffirmé la détermination de son gouvernement à protéger les populations des agissements de ces groupes armés qu’il décrit comme « psychopathes sans sympathie humaine ».

Publicité

« Une balle dans la tête… »

Rappelons que selon les confidences qui ont été faites par des agents de santé de l’hôpital général de Sabon Birni, plusieurs blessés par balles ont été notamment enregistrés. D’autres sources indiquent principalement que la plupart de ceux qui sont décédés ont perdu la vie parce qu’ils venaient d’avoir une balle dans la tête. Cet état de choses ne laissait pas une très grande chance de survie.

Selon les explications d’un chef traditionnel local, l’attaque aurait été perpétrée par plusieurs hommes armés ayant des motos comme moyen de déplacement. Ils se sont attaqués à une communauté de petits agriculteurs et de petits éleveurs de bétails. « Les bandits ont tué 16 personnes à Garki 13 à Dan Aduwa, 22 à Kuzari, sept à Katuma et deux à Masawa. Cela fait 60 personnes », a  détaillé le chef traditionnel local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité