Sénégal : la suspension du trafic aérien prolongée

Au Sénégal, le Ministère du Tourisme et des Transports aériens a annoncé ce jeudi 28 mai la prolongation de la mesure de suspension des vols en partance et en provenance du pays à travers une note officielle. Les activités aériennes avaient été suspendues par les autorités dans le cadre du programme de riposte contre la pandémie de la covid-19 qui est présente au Sénégal depuis la date du 02 mars dernier.

Seuls les vols cargos, de rapatriement, et les vols médicaux sont autorisés

La mesure de fermeture de la frontière aérienne au Sénégal qui avait été effective le 20 mars dernier sera prolongée jusqu’au 30 juin prochain annonce le Ministère du Tourisme et des Transports aériens dans son communiqué. Tous les vols à l’exception des vols de ravitaillement, les vols médicaux et les vols de rapatriement sont ainsi suspendus. Rappelons que le Sénégal a décrété l’état d’urgence suite à la propagation du coronavirus. Le président Macky Sall a ordonné l’instauration d’un couvre-feu entre 20 heures et 05 heures du matin ramené par la suite à 21 heures et 06 heures du matin.

Publicité

Le Sénégal compte actuellement 3348 cas de contamination au coronavirus depuis l’apparition de la pandémie. 1696 personnes sont déclarées guéries et 41 personnes sont décédées de la covid-19. Les autorités locales ont opté pour un plan de riposte basé sur le test des personnes à haut risque de contamination et des cas contacts. Des mesures barrières ont également été imposées, notamment le port de masque dans les lieux publics et l’interdiction des rassemblements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité