USA : Accusé d’agression sexuelle, Joe Biden dément vivement

Ces derniers jours, Joe Biden, le très probable candidat Démocrate à la course à la présidentielle américaine est dans la tourmente. En effet, il est accusé d’agression sexuelle par une ancienne collaboratrice du nom de Tara Reade. Les faits se seraient déroulés dans les années 90, à cette époque, Joe Biden était sénateur. Alors que l’ancien vice-président est en très bonne place pour affronter Donald Trump lors de la présidentielle de Novembre, cette affaire vient mettre Biden dans un sacré embarras.

Des personnalités de haut rang au sein du parti Démocrate tel que Nancy Pelosi avaient volé au secours de Joe Biden mettant en avant le fait que ce dernier a toujours plaidé la cause de la femme. Cependant, la pression commence à devenir forte et plusieurs voix se sont élevées pour que Joe Biden se prononce sur cette sombre affaire. Tara Reade avait livré plusieurs témoignages sur cette affaire d’agressions sexuelles pour des médias américains. Elle racontera notamment comment elle a prétendument été « agressé sexuellement » par Joe Biden.

Publicité

La version de Biden

Ce Vendredi 01 Mai, le candidat Démocrate à la course pour le fauteuil de la maison blanche a rejeté en bloc les accusations dont il fait l’objet. « Ces allégations ne sont pas vraies. Cela n’est jamais arrivé. Ce n’est jamais, jamais arrivé » a déclaré Joe Biden sur une chaîne américaine. L’entourage de l’ex-vice-président a présenté des éléments pour réfuter ces accusations graves.

Quant à Joe Biden, il a indiqué qu’il n’existait pas de trace écrite d’une plainte déposée par Tara Reade à l’époque des faits. « Il n’y a pas d’accord de confidentialité signé. Je n’ai jamais demandé à personne de signer un accord de confidentialité » lance Joe Biden. Cette affaire peut avoir un lourd impact sur la campagne de Joe Biden en vue de la présidentielle reste à voir comment le principal intéressé va gérer la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité