Dans un contexte de vives tensions sociales suite au meurtre de George Floyd par des policiers blancs, les autorités de l’Etat de Maryland ont mis aux arrêts un cycliste. Il s’agit d’un sexagénaire dénommé Anthony B. Brennan. Arrêté en fin de journée ce vendredi, il fait face à trois accusations d’agression. Le mis en cause avait pris à parti des militants de «Black Lives Matter» en début de semaine.
"Ne le touche pas"
Au nombre de trois, les militants de ce creuset de lutte contre la discrimination raciale contre les noirs avaient en main des affiches pour promouvoir les activités de «Black Lives Matter». C’est alors que le sieur Anthony B. Brennanqui était à vélo les aurait agressés. Selon la vidéo diffusée par la police, on le voit se diriger vers un des marcheurs pour lui arracher les dépliants.
Il aurait également utilisé son vélo pour bousculer une de ses victimes. La vidéo tournée par une des victimes a pris fin quand l’agresseur a essayé de se saisir du téléphone. On pouvait percevoir la voix de l’un d’eux dans la vidéo : «Ne la touche pas! Ne la touche pas!». Les victimes n’ont pas voulu dévoiler leurs identités lors d’un entretien qu’elles ont accordées à la chaîne de télévision CNN. Notons que la police a réussi à mettre la main sur le suspect suite à la diffusion de la vidéo.