Les services de police de la ville de Lyon ont connu le cas d’un hors la loi d’une violence plutôt particulière cette semaine. Il s’agit d’un sans domicile fixe qui a enchaîné les délits avant de se retrouver devant les juridictions où il comparaîtra directement ce jeudi. Cet individu s’en est dans un premier temps pris à un véhicule de police. Rien ne justifie en effet cet incident qui s’était produit le lundi dernier.
Détruit un véhicule de police sans raisons...
Il a commencé par donner un coup de pied au véhicule avant d’y lancer une bouteille. Il ne s’est pas arrêté à ce seul délit ce lundi. La police indique qu’il aurait par la suite violenté une cliente dans un magasin d’alimentation. Il a arraché par cette même occasion le téléphone portable de sa victime.
Quelques minutes plus tard, le hors la loi a été interpellé avec en sa possession le téléphone portable volé. Les forces de l’ordre l’ont placé en garde à vue non sans difficultés. Il n’a pas hésité à porter la main sur deux policiers qui essayaient de le maîtriser. L’autre chose qui aura marqué cette garde à vue est la déclaration du mis en cause. « Allah Akbar, je suis comme les terroristes », avait-il déclaré à plusieurs reprises.