La société de E-commerce Amazon a annoncé cette semaine le rachat de Zoox, une start-up dirigée par la sénégalaise Aïcha Sarr Evans. La transaction a été fixée à 1.2 milliards de dollars. Amazon compte à travers cette nouvelle acquisition proposer une innovation de taille concernant le service de livraison des produits selon le Wall street Journal.
Zoox : une start-up spécialisée dans la conception de voitures autonomes
Créée en 2014, la start-up Zoox s’active dans le secteur de l’automobile avec une spécialisation sur les véhicules autonomes. L’entreprise avait pour ambition de lancer un service de taxis entièrement autonomes en 2O20. Une perspective qui a intéressé la firme américaine, spécialisée dans le E-commerce. En effet, l’acquisition d’une telle technologie pourrait permettre à Amazon de proposer une innovation conséquente dans son service de livraison.
“Zoox continuera d’exister en tant qu’entreprise autonome et la mission globale de leur entreprise restera également la même” a souligné Amazon dans son communiqué. L’entreprise avait auparavant débuté des travaux dans la conception de robots de livraison autonomes. Ces derniers, équipés de six roues sont conçus pour livrer de petits colis.
Laisser un commentaire