Après avoir embrassé des mains pour guérir le coronavirus, un gourou meurt infecté

Un gourou indien est décédé après avoir embrassé les mains de plusieurs personnes. Il le faisait dans le but de soigner le nouveau coronavirus (covid-19). En effet, le dit gourou nommé Aslam Baba est décédé le 04 juin dernier, dans l’Etat indien de Madhya Pradesh. Selon les médias indiens, cet homme qui commandait d’innombrables adeptes, avait été testé positif un jour avant son décès. Suite à cette découverte, les autorités voulaient le traduire en justice, pour n’avoir pas respecté les mesures de confinement, puisque ses adeptes se regroupaient autour de lui, au cours de ses embrassades. Aussi avaient-elles l’intention de l’inculper pour avoir propagé des rumeurs et la peur sur le virus.

32 autres « babas » mis en quarantaine

Environ 150 personnes ont été mises en isolement, et sont testées, après la mort du gourou, dans la localité de Nayapura, où il vivait. Vingt-quatre personnes ont également contracté le virus après avoir été en contact avec Aslam Baba. Selon un média indien, d’autres dépistages sont également en cours. En outre, 32 autres hommes spirituels indiens, appelés « babas », ont aussi fait l’objet d’une mise en quarantaine, dans la même région à titre préventif. Notons que le ministère indien de la santé et du Bien-être familial de l’Union indienne a enregistré dans l’Etat de Medhya Pradesh, plus de 400 morts et plus de 10 000 cas de coronavirus.

Publicité

Selon le média indien, cet Etat est le septième à toucher la barre des 10 000 cas. Pour rappel, l’Inde est le quatrième pays à recenser un nombre important de contaminations de coronavirus, sur le plan mondial. Le pays a enregistré ce vendredi 19 juin 2020 plus de 12 500 morts, pour environ 380 500 cas confirmés, d’après les statistiques officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité