Assane Diouf placé sous mandat de dépôt, son avocat exprime son dépit (Sénégal)

L’influenceur Assane Diouf a été arrêté ce lundi premier juin dans son domicile lors d’une intervention musclée qui a été filmée en live par ce dernier. Accusé de provocation à un attroupement armé, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et rébellion, il a été placé sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet. Son avocat, maître Ciré Clédor Ly dénonce une « manipulation » pour inculper son client de faits qu’il n’a pas commis.

« Ils ont piétiné la loi pour pouvoir inculper mon client »

Maître Ciré Clédor Ly réagit suite à la décision du tribunal de placer son client Assane Diouf sous mandat de dépôt. Une décision qui selon l’avocat a été prise de manière impartiale puisque « le procureur semble avoir un pouvoir absolu sur cette affaire que même le juge n’a pas« . Maitre Ciré Clédor Ly soutient que la procédure légale n’a pas été respectée dans cette affaire et dénonce une manipulation des institutions à des fins politiques. « Je fais appelle à tous les sénégalais, n’acceptez plus cette manipulation des institutions » a déclaré l’avocat.

Publicité

Assane Diouf récidive et fait face au juge ce vendredi (Sénégal)

Assane Diouf, connu pour ses sorties incendiaires contre le régime en place avait auparavant été arrêté pour des faits similaires. Ce dernier a dans une récente vidéo live sur son compte Facebook tenu des propos injurieux à l’encontre du président de la république Macky Sall et de la première dame Marième Faye Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité