Au Sénégal : assouplissement des mesures de l’état d’urgence

Le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé ce jeudi 04 juin de nouvelles mesures d’assouplissement des restrictions dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. Le président de la république Macky Sall avait annoncé la veille, pendant le conseil des ministres, la levée progressive des mesures restrictives qui ont été adoptées en mars dernier dans le cadre de l’état d’urgence décrété face à la crise sanitaire.

Série de nouvelles mesures

Comme annoncé par le président Macky Sall, le Ministre Aly Ngouille Ndiaye a annoncé ce jeudi la réouverture prochaine du trafic terrestre interurbain. Ainsi les gares routières seront autorisées à fonctionner à nouveau. Ces mesures d’assouplissement sont accompagnées par la révision du couvre-feu qui sera désormais effectif entre 23 heures et 05 heures du matin. Aly Ngouille Ndiaye annonce également la réouverture des salles de sport, casinos et restaurants. Ces rassemblements sont autorisés à condition que le respect des gestes barrières comme le port de masque et la distanciation sociale soient observé.Cependant l’interdiction des rassemblements sportifs au niveau des plages et des espaces ouverts est maintenue.

Publicité

Le ministre de l’intérieur était face à la presse ainsi que les équipes des ministères du transports et celles chargées de la culture. Ces dernières ont étayé les mesures prises par le gouvernement dans leurs secteurs respectifs. Le Sénégal présente à ce jour un total de 4021 personnes infectées. Le ministre de la santé parle d’une tendance baissière même si Dakar qui totalise 75% des cas sera soumise à des mesures nouvelles qui seront communiquées ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité