L’éducation de base et de qualité par des programmes sélectionnés et adéquats préoccupe autant le gouvernement qui l’inscrit au cœur de sa stratégie socio-économique. Réunis en conseil des ministres ce mercredi 3 juin 2020, le gouvernement a opté pour la réalisation d’études de faisabilité des programmes de mise en œuvre de la stratégie nationale de l’Enseignement et la formation techniques et professionnels.
Le Bénin en passe de mettre sur pied sa stratégie nationale de l’enseignement et de la formation professionnelle. Tout est parti du succès obtenu à l’issue de la table ronde sur la recherche de partenariat pour l’adéquation des programmes d’études. A cet effet, cinq (05) cabinets dont un béninois de renommée internationale conduiront les études, insiste le conseil des ministres.
Il s’agit du cabinet béninois CAIF qui s’occupera des sujets transversaux des études, du cabinet suisse KEK CDC en charge du secteur de l’artisanat, de PWC, cabinet canadien en charge du numérique, du cabinet CIDE en charge du Tourisme, Hôtellerie, Restauration et Energie et du cabinet allemand GFA à qui sont confiés les secteurs Agriculture, Cadre de vie, Infrastructures et transports.
Les différents ministres concernés sont instruits pour procéder très prochainement à la signature des contrats avec les entreprises retenues pour l’aboutissement heureux des travaux, renseigne le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 03 juin 2020.
Laisser un commentaire