Donald Trump s’en prend à son rival, Joe Biden. En effet, le président américain a décidé de passer à l’offensive. Après une crise du covid-19 au bilan désastreux, une situation économique difficile, un meeting raté et d’incroyables images d’un stade à moitié vide, Donald Trump s’est donné pour mission de se remettre dans le droit chemin.
Résultat, le pensionnaire de la Maison-Blanche s’en est violemment pris à Joe Biden et les démocrates. Sur Twitter, il a ainsi affirmé que si ces derniers venaient à arriver au pouvoir, alors il s’agirait là d’un grand retour en arrière pour les afro-américains. Une sortie qui intervient dans un contexte particulier aux USA où les citoyens ne cessent de revendiquer la fin des violences et du racisme dans la société.
Trump attaque Biden sur le terrain social
Depuis la mort de George Floyd, afro-américain de 46 ans, des milliers de personnes bravent les consignes sanitaires liées au covid-19, mais également les recommandations politiques, afin de faire passer un message clair aux autorités. Baptisé Black Live Matters, ce mouvement pourrait avoir un impact considérable sur les résultats de la prochaine élection et, visiblement, Donald Trump l’a bien compris.
Laisser un commentaire