Bradage du littoral au Sénégal, des accusations de toutes parts

Macky Sall (photo : MUSTAFA YALCIN/ANADOLU AGENCY/AFP)

« NON au bradage incessant du littoral,NON à la spoliation abusive du domaine public « . C’est par ce message publié sur sa page Facebook que le maire de Mermoz-Sacré-Coeur, Barthélemie Dias, s’insurgeait la semaine passée. Il dénonçait, en effet, le bradage du littoral et la construction du siège de l’APR sans permis de construire en complicité avec le président Macky Sall. Mais, est-il lui aussi blanc comme la neige dans la gestion du foncier ? Invité sur le plateau de Soir d’Info, ce 08 juin, Atepa Goudiaby s’inscrit en faux. Selon Atepa Goudiaby, le maire de Mermoz-Sacré-Coeur est le principal acteur du bradage du domaine public du Littoral. Il n’est pas la seule personne citée dans cette affaire de bradage Atepa Goudiaby. Le journaliste Madiambal Diagne est aussi impliqué selon l’invité.

 »Madiambal Diagne … habite sur le littoral »

Dans une chronique publiée hier, le journaliste s’en est pris au régime du président Macky Sall qu’il estime avoir plus bradé le domaine de l’Etat en moins de dix ans que le régime de Wade. A l’en croire, le président Wade s’octroyait à volonté des terres avec la complicité de certains collaborateurs dont Atepa Goudiaby. Abdoulaye Wade « avait fait entailler, sur instigation de son architecte-conseil Pierre Goudiaby Atepa (l’intéressé le révéla lui-même dans les colonnes du journal Le Quotidien), plus de 75 hectares des surfaces de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor, pour en faire des lotissements de terrains vendus au prix fort.  Les terres étaient cédées à moins de 5 mille francs le m2 à Mbackiyou Faye, qui les aura revendues, à plus de 150 mille francs le m2, suite à une action de courtage du Président Wade lui-même. » avait-il indiqué.

Publicité

Sur le plateau de Soir d’Info, l’ancien architecte-conseil, n’a pas épargné le chroniqueur.  »Madiambal Diagne qui parle, habite sur le littoral » a-il annoncé. De même, il a révélé que la gestion du domaine public n’est pas transparente sous Barthélemie Dias, maire de Mermoz-Sacré-Coeur. Goudiaby Atepa a indiqué que le maire a donné plusieurs autorisations de construire sur la Corniche. Voilà de graves accusations lancées contre celui qui, ces derniers temps, a fait une descente pour dénoncer un fait pour lequel, Il vient aussi d’être cité comme principal acteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité