Aux Etats-Unis, des policiers auraient délibérément crevé des pneus de certains véhicules garés dans des places de parking. L’information a été relayée par le média Turbo. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent en effet, certains membres d'une brigade d'intervention de la ville de Minneapolis s’attaquer à des automobilistes. Armés de couteaux, ceux-ci n’hésitent pas à les planter dans les pneus des véhicules sans raisons apparentes.
Des pneus détruits sur le parking
Les médias ont notamment mis l’accent sur un véhicule de marque Ford de couleur rouge. Les pneus de cette auto qui avait été louée par un journaliste du New-Yorker ont été détruits au couteau selon les images diffusées sur les médias sociaux. Selon certaines personnes, cet acte aurait été dirigé contre le véhicule en raison de la profession de son propriétaire.
Plusieurs autres automobilistes ont fait remarquer que les pneus de leur véhicule ont été retrouvés détruits alors que les véhicules étaient garés sur le parking. Notons que depuis le meurtre de Georges Floyd, des mouvements d’humeur sont enregistrés dans plusieurs villes américaines accompagnés des actes de vandalisme.
Mais la spécialité de celle-ci est que ces actes de vandalisme sont commis par des policiers. Rappelons que les quatre policiers qui ont tué l’afro-américain Georges Floyd lors d’une interpellation musclée sont en détention.