Bradage du littoral au Sénégal: Ousmane Sonko avertit

Le leader du PASTEF, Ousmane Sonko s’est prononcé ce dimanche sur la polémique autour du littoral sénégalais dans une vidéo live partagée sur son compte Facebook. L’opposant politique s’est indigné de ce « scandale » foncier qui a été révélé par le maire de Sicap-Mermoz Barthelemy Diaz. Ce dernier qui avait arrêté un chantier immobilier sur le site appelle les citoyens sénégalais à se mobiliser contre le « bradage » et la privatisation du littoral.

« Ces gens, aux esprits malsains, vont rendre compte de tout ce qu’ils ont fait du littoral et cela, sans intervention, ni négociation car, c’est trop facile de s’enrichir de cette manière abusive sur le dos du Sénégalais, sans pour autant que des sanctions ne soient prises » a souligné le leader du Pastef. Le candidat malheureux aux élections présidentielles de février 2019 estime que cet espace devrait rester public et avertit d’une ordonnance de la démolition de tous les édifices s’il venait à occuper la fonction présidentielle. « C’est regrettable que toute cette partie du littoral soit occupée de telle sorte qu’on ne puisse penser venir en ces lieux pour profiter de l’air, faire du sport ou encore s’épanouir » poursuit-il.

Publicité

Sonko reste « le candidat des réseaux sociaux »

Taxé de « candidat facebook » par ses détracteurs, le jeune opposant a réussi à créer le buzz ce week end. En marge de son intervention des vidéos du député jouant avec des enfants sur la page ont été fortement partagées. Une « simplicité » qui n’a pas laissé indifférents les internautes dans les différents réseaux sociaux. Ousmane Sonko invite finalement les sénégalais à s’unir à la lutte contre ce supposé bradage foncier qui fait l’actualité depuis la sortie de Barthelemy Diaz. Depuis lors des sorties médiatiques de plusieurs personnalités politiques ou de la société civile sont notées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité