Cité Gadaye (Sénégal) : des propriétaires entament une grève de la faim

Des propriétaires de maisons qui ont été démolies à la Cité Gadaye située à Guédiawaye dans la banlieue de Dakar ont entamé une grève de la faim ce lundi 22 juin. Rassemblés sur le site en guise de manifestation, ces derniers se sont heurtés aux forces de l’ordre qui auraient usé de grenades lacrymogènes pour disperser la foule. L’ activiste Guy Marius Sagna, présent sur les lieux a annoncé son soutien à ces propriétaires.

Les forces de l’ordre indexées

Plusieurs vidéos d’arrestations et de personnes blessées circulent dans les réseaux sociaux depuis hier. Les forces de l’ordre présentes sur place sont accusées d’avoir fait un usage abusif de la force lors de leur intervention. « Nous étions venus ici pour réclamer, récupérer nos biens puisque la justice nous a donné raison depuis plusieurs années. Un policier m’a frappé et a fracturé mon bras » témoigne une victime dans une vidéo postée sur Facebook. Pour rappel 253 maisons ont été démolies à la Cité Gadaye en 2013. Les propriétaires soutiennent avoir par la suite entamé et remporté une bataille judiciaire concernant cette affaire.

Publicité

« La situation est grave et préoccupante. 2 personnes parmi les 253 victimes de démolition de maisons ont des fractures car les policiers ont fait des tirs droits de grenades lacrymogène. Pis, 4 autres membres ont été blessés » a annoncé le Coordonnateur du mouvement FRAPP/France Dégage, Guy Marius Sagna dans un communiqué posté sur son compte Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité