Coronavirus au Bénin : Le tribunal de Porto-Novo désinfecté

Photo d'illustration

Le nombre de cas testés positifs au coronavirus a monté d’un cran au Bénin. Face à la montée vertigineuse  des chiffres, le gouvernement béninois œuvre pour une riposte efficace contre la pandémie du Coronavirus. Ainsi, le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo a été désinfecté afin d’accueillir dès lundi prochain, une nouvelle session criminelle.  

En prélude de l’ouverture de la session criminelle au tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, les autorités sanitaires ont dépêché une équipe pour procéder à la désinfection des bâtiments du tribunal. Un geste qui tient compte des mesures drastiques imposées par le gouvernement pour limiter les risques de contamination.

Publicité

Une nouvelle session criminelle s’ouvre au tribunal de Porto-Novo du lundi 22 juin au 20 juillet 2020 et connaîtra de 21 dossiers. En vue de protéger les justiciables et les prévenus, une équipe du ministère de la santé s’est rendue, ce vendredi 19 Juin 2020, dans les locaux dudit tribunal pour faire un travail de nettoyage et de désinfection.

Une mesure qui renforcera sans doute, le dispositif mis en place pour réduire le champ d’actions de la pandémie du coronavirus. Le lavage des mains à l’eau et au savon, le port systématique de masque, la distanciation sociale d’au moins un mètre, sont autant d’actions que doivent mettre en pratique les usagers des cours et tribunaux du Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité