Covid-19 : Atteinte d’une forme grave, elle est sauvée grâce à une greffe des poumons

Une mère de 45 ans sauvée du coronavirus grâce à une greffe du poumon à l’hôpital universitaire de Vienne par le professeur György Lang d’origine hongroise. En effet la femme aujourd’hui guérie, est restée sous respirateur artificiel 6 semaines durant, atteinte par une forme assez grave du Covid-19. Ayant besoin de nouveau poumon pour guérir cette mère,  Klagenfurt (dans le sud de l’Autriche) fit appel à l’hôpital universitaire de Vienne. C’est là qu’est intervenu le professeur György Lang qui a opéré avec succès cette femme de 45 ans.

Il faut dire que les talents du médecin n’étaient pas reconnus chez lui en Hongrie. Accueilli en Autriche le professeur György Lang n’a pas fini de multiplier ses allers-retours en hélicoptère afin d’intervenir pour des chirurgies. L’expert européen de la transplantation, a opéré cette mère de 45 ans malade du coronavirus en mi-mai dernier. Cette greffe a été une totale réussite car cette femme aujourd’hui est guérie. Il va quand même lui falloir du temps pour reprendre des forces et se remettre complètement de cette expérience du coronavirus. Toujours dans cette même période un garçon de 18 ans a survécu aussi à une opération dans un hôpital de Milan a publié le journal italien Il Sole-24 Ore.  

Publicité

Le « pays où l’excellence n’est guère valorisée »

Le professeur expert en transplantation, György Lang se plaindre J’ai opéré de nombreux patients magyars ne pouvant être soignés dans leur propre pays faute de personnel qualifié sur place. Hors de Hongrie, pays où l’excellence n’est guère valorisée, je suis respecté. Il faut croire que l’opération du poumon de cette femme de 45 ans est la toute première greffe du Covid-19 réussie.  Le site hongrois Index souligne que Des médecins chinois avaient réalisé le même genre d’intervention sur deux personnes touchées par le nouveau coronavirus, mais ils ont attendu que l’agent pathogène disparaisse, de crainte que le nouvel organe soit infecté”. Malgré l’état inquiétant dans lequel se trouvaient les poumons de cette mère avant l’opération, aujourd’hui elle est hors de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité