• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé

Covid-19 au Bénin : 483 cas confirmés et un 9è décès

Par Benjamin Lawson
il y a 7 mois
2 Commentaires
Photo d'illustration : Sumaya Hisham, Reuters

Photo d'illustration : Sumaya Hisham, Reuters

FacebookTwitter

A lire

Un véhicule de la police républicaine

Bénin : le film de l’arrestation de Jean Kpoton

Présidentielle au Bénin : Pour T. Yarou, le parti FCBE n’est pas capable de gagner

Voir plus d'articles

La terrible pandémie de coronavirus continue de tuer au Bénin. Selon les chiffres publiés par le gouvernement, ce lundi , on est déjà à 09 morts à la date d’hier dimanche 14 juin 2020. « Le Bénin enregistre deux autres décès à la date du 14 juin 2020 ce qui porte à un total de 483 cas confirmés à l’infection au Covid-19 avec 242 personnes sous traitement, 232 personnes guéries et 09 décès » peut-on lire sur le site officiel de l’exécutif béninois.

Un jour plus tôt, c’est-à-dire le samedi 13 juin, le Bénin comptait seulement 7 morts, 228 personnes guéries et 235 sous traitement. Les décès commencent par devenir fréquents. En moins de quatre jours, 4 malades sont déjà passés de vie à trépas. Alors, que se passe-t-il vraiment dans les centres de prise en charge des cas confirmés de Covid-19 ? Est-ce à cause de la saison pluvieuse que le Bénin traverse actuellement ?

 “Nous ne savons pas à ce jour comment ce virus va se comporter dans la fraîcheur”

Il y a quelques jours, le ministre de la santé avait déjà formulé des inquiétudes par rapport à cette saison pluvieuse. « Nous ne savons pas à ce jour comment ce virus va se comporter dans la fraîcheur liée à la survenue de la saison pluvieuse et c’est pour ça que je voudrais encore une fois exhorter nos compatriotes à rester très prudents et responsables » avait déclaré Benjamin Hounkpatin.

Pour lui, si ses compatriotes banalisent le mal et ne respectent pas les mesures barrières, ils vont ainsi aggraver la diffusion de la pandémie. Rappelons que le Bénin avait récemment assoupli les mesures prises pour contrer la propagation du mal.

Nous vous recommandons

Afrique

Parrainage au Bénin : Nourénou Atchadé critique la consigne de l’UP à ses élus

Photo d'illustration
A la une

Bénin : l’activiste Jean Kpoton déféré à la prison civile de Cotonou

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. Zansoukpè dit :
    16 juin 2020 à 01:56

    On vous a dit de ne pas organiser les élections, les meetings à visage découverts par certains candidats avec des populations sans priotectionn. Et vous parlez de fraîcheur ?
    Non c est l’irresponsabilité du gouvernement Talon

    Répondre
  2. Tchité dit :
    15 juin 2020 à 13:14

    Maintenir les signes barrières pour les 6 mois à venir. Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon.

    Ce n’est pas une blague le coronavirus. Je connais des gens, en Europe qui sont partis comme ça.
    Midayi homin.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Douala dans Trump se préparerait à gracier 100 personnes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Réseaux sociaux : la Russie tacle les américains

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus