Covid-19 au Bénin : 483 cas confirmés et un 9è décès

La terrible pandémie de coronavirus continue de tuer au Bénin. Selon les chiffres publiés par le gouvernement, ce lundi , on est déjà à 09 morts à la date d’hier dimanche 14 juin 2020. « Le Bénin enregistre deux autres décès à la date du 14 juin 2020 ce qui porte à un total de 483 cas confirmés à l’infection au Covid-19 avec 242 personnes sous traitement, 232 personnes guéries et 09 décès » peut-on lire sur le site officiel de l’exécutif béninois.

Un jour plus tôt, c’est-à-dire le samedi 13 juin, le Bénin comptait seulement 7 morts, 228 personnes guéries et 235 sous traitement. Les décès commencent par devenir fréquents. En moins de quatre jours, 4 malades sont déjà passés de vie à trépas. Alors, que se passe-t-il vraiment dans les centres de prise en charge des cas confirmés de Covid-19 ? Est-ce à cause de la saison pluvieuse que le Bénin traverse actuellement ?

Publicité

 « Nous ne savons pas à ce jour comment ce virus va se comporter dans la fraîcheur »

Il y a quelques jours, le ministre de la santé avait déjà formulé des inquiétudes par rapport à cette saison pluvieuse. « Nous ne savons pas à ce jour comment ce virus va se comporter dans la fraîcheur liée à la survenue de la saison pluvieuse et c’est pour ça que je voudrais encore une fois exhorter nos compatriotes à rester très prudents et responsables » avait déclaré Benjamin Hounkpatin.

Pour lui, si ses compatriotes banalisent le mal et ne respectent pas les mesures barrières, ils vont ainsi aggraver la diffusion de la pandémie. Rappelons que le Bénin avait récemment assoupli les mesures prises pour contrer la propagation du mal.

2 réponses

  1. Avatar de Zansoukpè
    Zansoukpè

    On vous a dit de ne pas organiser les élections, les meetings à visage découverts par certains candidats avec des populations sans priotectionn. Et vous parlez de fraîcheur ?
    Non c est l’irresponsabilité du gouvernement Talon

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Maintenir les signes barrières pour les 6 mois à venir. Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon.

    Ce n’est pas une blague le coronavirus. Je connais des gens, en Europe qui sont partis comme ça.
    Midayi homin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité