Le chef de l’Etat, Patrice Talon s’est prononcé ce lundi 15 juin 2020 sur les mesures sociales prises par son gouvernement dans le cadre de l’accompagnement des personnes impactées par la pandémie. Dans un post publié sur sa page Facebook, Patron Talon a annoncé que d’autres mesures accompagneront celles déjà prises.
L’actualité sanitaire fortement marquée par la pandémie du coronavirus a fait réagit ce lundi 15 juin, le Chef de l’Etat, Patrice Talon. Face aux mesures prises pour soulager les entreprises et les personnes directement impactées par la pandémie, le Président de la République donne de la voix et apaise.
« Après le recensement, la concertation avec les acteurs, les études et évaluations des impacts socioéconomiques de cette crise sur nos populations, j’ai, avec l’ensemble de l’équipe gouvernementale et à la faveur du Conseil des Ministres du 10 juin 2020, ordonné la mise en œuvre d’un programme de soutien de 74,12 milliards à l’endroit des entreprises, des artisans, de certains corps de métiers », a indiqué Patrice Talon.
Le chef de l’Etat croit dur comme fer que les mesures de prévention et de lutte permettront de réduire la propagation du coronavirus avec la reprise d’une vie normale. « Dans notre volonté d’apporter un appui conséquent à un maximum de personnes, des minima ont été retenus dans l’attribution des subventions pour éviter que certains acteurs bénéficient de subventions dérisoires. Ces mesures qui sont la première étape d’une série d’actions seront exécutées avec méthodologie et chaque bénéficiaire sera directement impacté », rassure le Chef de l’Etat qui par la même occasion a fait savoir que cette pandémie sera bientôt conjuguée au passé.
Laisser un commentaire