Au Bénin, les mauvaises nouvelles sont quotidiennes en ce qui concerne le coronavirus. Selon le dernier point fait par le gouvernement, le Bénin a passé la barre des mille cas de contamination. « Le Bénin franchit la barre des 1000 cas à la date du 24 juin 2020 avec un total de 1017 cas confirmés à l’infection au Covid-19. 715 personnes sont sous traitement, 288 personnes guéries et 14 décès » peut-on lire sur le site officiel du gouvernement.
Ce qui se dégage de ce nouveau point est qu’une nouvelle personne est décédée à cause de ce virus et le nombre de malades sous traitement ne fait que s’accroître. Ce mal est un véritable défi sanitaire pour ce petit pays pauvre d’Afrique de l’Ouest. Depuis quelques semaines, le nombre de contaminés est monté en flèche. Le ministre de la santé a déjà autorisé les officines à céder la chloroquine à ceux qui se présentent avec des symptômes de la maladie comme la toux.
Il y avait un vent de panique à l’Assemblée nationale
L’objectif est d’éviter que les cas graves ne surviennent parce que dira , Benjamin Hounkpatin lors de sa rencontre avec les pharmaciens ; la chloroquine n’est plus efficace si le mal s’empire. Rappelons que ce virus a déjà tué un député :Alidou Démonlé Moko. Ce qui a entre temps semé la panique au parlement. Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou avait soumis tous ses collègues au dépistage. Il a également passé le test de même que le personnel parlementaire.
Laisser un commentaire