• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Diplomatie : Fermeture de l’ambassade du Bénin au Mali

Par Jacob Anani
il y a 7 mois
(populaire)
3 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Pour la renaissance de la flamme de l’EXCEPTION BENINOISE !

Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale

Voir plus d'articles

Par courrier adressé à la communauté béninoise au Mali, l’ambassadeur Olga Ahouanssou a annoncé que le Bénin fermera son ambassade. Cette fermeture sera effective dès le 31 juillet 2020. La mesure est liée à la réduction des représentations diplomatiques du Bénin, a annoncé le gouvernement entre temps.

Réduire de façon substantielle le nombre d’ambassades et de consulats du Bénin dans le monde. C’est la nouvelle politique diplomatique du gouvernement béninois qui est liée aux charges exorbitantes générées par ces représentations. Le 26 mai dernier, l’ambassade du Bénin au Niger avait déjà fermé ses portes.

« Nous faisons une diplomatie de nos moyens. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas présents dans le monde. Je comprends l’émotion qui existe dans le milieu des diplomates aujourd’hui. Je sais qu’ils sont capables de comprendre qu’entre avoir une belle ambassade dotée de grands moyens dans un pays développé et faire en sorte que l’hôpital à Cotonou ait les moyens de soigner nos parents ou une cantine scolaire, ou encore l’accès à l’eau potable, ils comprennent bien cela », avait déclaré le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci.

Après le 31 juillet 2020, le pays ne disposera pas plus de dix représentations diplomatiques dans le monde, selon les autorités béninoises. Cette mesure est une première pour le Bénin qui a toujours eu de bonnes relations avec ses voisins.

Nous vous recommandons

Afrique

Bénin : Loth Houénou sollicite une mise en liberté conditionnelle auprès du procureur

A la une

Bénin: Plus de “doute” sur la candidature de Talon à la présidentielle

Voir plus d'articles

Commentaires 3

  1. ZATIN dit :
    10 juin 2020 à 23:13

    Tchite..A quels seins? Où à quels saints?
    On n’a pas besoin d’une ambassade au Mali. Un consulat suffira largement comme au Sénégal où je réside. Tout se passe bien avec le Consul. Notez cela.

    Répondre
    • Tchité dit :
      11 juin 2020 à 07:58

      C’est une expression, métaphore issue de l’allaitement maternelle.
      C’est anon(sein), et non saint.

      Répondre
  2. Tchité dit :
    10 juin 2020 à 19:15

    A quels seins seront voués les Béninois de ce pays. Ils sont nombreux, je le sais. C’est comme ceux du Sénégal.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • GGafGTOKOUN dans USA : Trump veut quitter Washington avant l’arrivée de Biden
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : AP
A la une

USA : Trump ne compte pas démissionner, Pence ne va pas le démettre

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus