La guerre entre le président Trump et le réseau social, Twitter, est déclarée. Après avoir bloqué plusieurs de ses tweets, estimant qu’ils ne respectaient pas les règles du réseau, Twitter a confirmé que la suspension du compte du président Trump n’était pas à exclure. L’actuel pensionnaire de la Maison-Blanche est accusé de poster beaucoup trop de messages incendiaires.
Le compte du président américain, avec ses 81.7 millions d’abonnés, est l’un des plus suivis au monde. Le président Trump a d’ailleurs bien conscience de se pouvoir d’attraction et communique beaucoup sur cette plateforme. Problème, Twitter a décidé de sévir, bloquant deux tweets, estimant que ces derniers enfreignaient les règles éditées. Ainsi, la mention « vérifiez les faits » a été apposé sur ces deux messages.
Le compte du président Trump, suspendu ?
Depuis, Trump a décidé de violemment s’en prendre au réseau, allant jusqu’à passer une loi visant à garantir la liberté d’expression sur ces derniers. Mais jeudi, Nick Pickles, le directeur de la stratégie de politique publique de Twitter, a affirmé que les tweets du président Trump étaient observés au même titre que tous les autres et que si ce dernier venait à trop enfreindre les règles, alors son compte pourrait être suspendu.
Twitter envisage de sévir
Du moins, c’est ce qu’il a laissé entendre. En effet, la question de savoir si, oui ou non, le compte du président Trump pourrait être suspendu, ce dernier a affirmé que chaque compte du réseau social, était soumis aux règles de Twitter. Une manière de dire que le président américain, malgré son pouvoir et son importance, n’aura pas de passe-droit.
Laisser un commentaire