École obligatoire et municipales : les grandes annonces de Macron

Le Président français Emmanuel Macron a fait une allocution dans laquelle il a félicité tout  son gouvernement et tout le peuple français pour avoir tenu face au coronavirus. Dans le même discours, le Président a annoncé la reprise de toutes les activités sur le plan national et la levée du cordon sanitaire entre les villes du pays. Il affirme en effet que toute la France serait en « zone verte »  à l’exception de Mayotte et de la Guyane, où le virus circule encore activement.  La France fera la réouverture des collèges, des écoles maternelles et primaires à partir du 22 août. Il conseille au peuple français de ne pas baisser sa garde et de continuer à respecter la distanciation afin que le virus du covid-19 ne reprenne pas le dessus.

Emmanuel Macron très content en effet de cette première victoire contre le coronavirus a voulu remettre rapidement sur pied l’économie du pays qui a été touchée à cause de cette pandémie. Il a déclaré dans son discours « nous avons mobilisé près de 500 milliards d’euros pour notre économie, pour les travailleurs, pour les entrepreneurs, mais aussi pour les plus précaires. ».

Publicité

Il affirme en effet qu’il faut arriver à «  préserver le plus d’emplois possible malgré les baisses d’activité. Il nous faut créer de nouveaux emplois en investissant dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole par la recherche, la consolidation des filières, l’attractivité et les relocalisations lorsque cela se justifie, un vrai pacte productif .»  

De grands changements dans le pays

Après ce déconfinement et la reprise des activités en France qui commencera par les enfants qui reprendront le chemin de l’école à partir du 22 juin  et les élections municipales à partir du 28 du même mois, le Président a annoncé de grands changements dans le pays. Il pense aussi à tous les disparus qu’a connus la France à cause de cette pandémie.

Néanmoins, il insiste encore sur le fait qu’il faudra toujours éviter les rassemblements qui sont la base principale de la propagation du covid-19. Les maisons des retraites aussi pourront désormais  recevoir des visites. Plusieurs changements sont prévus afin de rehausser l’économie du pays.   

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    600 milliards usd vol és chaque année via le système cfa, sans compter les évasions fiscales des entreprises françaises en Afrique.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Libérez le franc cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité