Equipes mobiles pour les passeports de ressortissants sénégalais en Italie

photo illustration

L’information est livrée par Moïse Sarr, Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur. Les autorités sénégalaise ont décidé d’envoyer des équipes mobiles en Italie afin d’appuyer les ressortissants sénégalais. Ces derniers pourront ainsi renouveler rapidement leurs passeports sur place informe le secrétaire d’état dans sa note et ceci dans le but de faciliter leur régularisation par l’Etat italien.

Régularisation de certains secteurs en Italie

Deux équipes ont été désignées par la chef de l’Etat selon Moïse Sarr. Ces dernières seront respectivement envoyées au niveau de l’ambassade du Sénégal en Italie qui est basé à Rome et du consulat sénégalais à Naples « pour venir en appoint au consulat général du Sénégal à Milan, qui dispose de l’unité de production et qui fait face à une forte demande« . Cette décision a été prise par le président de la république suite à « la décision du gouvernement italien de procéder à des régularisations dans certains secteurs, notamment celui agricole » informe le secrétaire d’état.

Publicité

Moïse Sarr annonce également dans son communiqué une double opération de rapatriement au bénéfice des sénégalais bloqués en Italie et des résidents sénégalais basés en Italie. Une opération qui « sera organisée par le gouvernement en relation avec l’ambassade d’Italie à Dakar, sur instruction du chef de l’État« . Moïsa Sarr annonce une sortie prochaine du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur sur cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité