Escroquerie : un homme qui se faisait passer pour un procureur arrêté (Sénégal)

Un individu qui se faisait passer pour le procureur Saliou Ngom du Tribunal hors classe de Dakar a été déféré devant le Tribunal de Pikine/Guédiawaye ce vendredi 26 juin 2020. L’information est livrée par le journal quotidien les Echos dans sa parution de ce lundi. Le faux procureur aurait soutiré des fonds à un émigré dans une transaction concernant un terrain situé au niveau du Lac Rose.

Il se servait d’un policier comme appât

L’ homme en question qui répond au nom de « Diouf » est en réalité un homme d’affaires informe le journal. Ayant fait la connaissance de M.Y.Diallo à qui il se serait présenté comme étant le procureur Saliou Ngom, « Diouf » aurait proposé à ce dernier de lui céder un terrain situé dans la zone du Lac Rose. Un rendez-vous a été fixé sur le site du terrain en question pour un premier versement de 850 000 francs effectué par l’immigré.

Publicité

L’homme d’affaires aurait convoqué le même jour un policier sur le site afin de mettre en confiance Diallo qui s’est vu fixer un deuxième rendez-vous pour finaliser la transaction. Il restera cependant sans nouvelles de « Diouf » qu’il a croisé jeudi dernier par hasard au quartier de Grand-Yoff. Conduit au commissariat de Thiaroye, « Diouf » a été déféré au parquet vendredi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité