France : l’arrestation du rappeur Moha La Squale filmée et diffusée sur la toile

L’interpellation du rappeur français Moha La Squale a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Selon une source policière, c’est au cours d’un contrôle routier dans le XVIIIe arrondissement au nord de Paris ce vendredi 19 juin 2020, que les forces de l’ordre se sont rendues compte que la personne qu’elles contrôlaient faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, pour refus d’obtempérer. Cependant, il a pu s’enfuir à pied, avant d’être rattrapé et « difficilement menottée ». L’interpellation se faisait pendant que l’amie du rappeur, qui l’accompagnait, filmait la scène et essayait d’agripper le bras d’un policier. Des vidéos qui circulent sur la toile, laissent voir un homme par terre, ainsi que trois policiers qui tentent de lui mettre les menottes, alors qu’une jeune femme filme la scène.

Il a été placé en garde à vue

On aperçoit également qu’elle agrippe le bras d’un policier, qui tente de menotter l’artiste. Un autre policier qui est à terre envoie un coup de pied à la jeune femme qui s’éloigne. Des personnes qui empruntent cet endroit se sont mises à crier « c’est Moha la Squale ». Chose que confirme l’intéressé, menotté, en répondant « c’est Moha la Squale, l’équipe ». Ce dernier a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, rébellion et violence sur agent de la force publique. Quant à son amie, elle a également été placée en garde à vue pour entrave à l’action de la police et violence sur agent de la force publique.

Publicité

Une des grandes révélations de l’année 2018

Au cours du mois de mars de l’année dernière, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, avait convoqué le rappeur à la Réunion, pour « menaces de mort avec arme ». Cette convocation intervenait après qu’il ait menacé un couple dans le bar d’un hôtel. En outre, l’artiste qui enregistre plusieurs millions de vues sur YouTube, avait été l’une des grandes révélations de l’année 2018. Il est auteur d’un premier album « Bendero », plébiscité par le public français, ainsi que par la critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité