Les enfants de la colistière de Nelly Roland, ex-maire de la commune de Villepinte dans le département de la Seine-Saint-Denis, ont été arrêtés et placés en garde à vue, dans la soirée du mercredi dernier. L’information a été donnée par un média français. Ils ont été interpellés pour avoir dissimulé 5 kilos de cannabis dans le sac de leur mère. Le jour de l’arrestation, alors qu’un jeune homme âgé d’au moins vingt ans, qui fumaient, a été interpellé par la police, les agents se sont rendus dans la maison familiale après que l’homme ait crié à ses amis « dites à mon frère d’aller faire le ménage ». Sur les lieux, ils voient celui-ci avec « un cabas à la main dont il s’est débarrassé », d’après une source policière.
Les policiers trouvent 760 euros
Le second frère est par la suite arrêté à son tour. Les policiers trouvent à l’intérieur de ses poches 50 grammes de résine de cannabis et 760 euros. La source a ajouté qu’ « il y avait 5 kilos à l’intérieur » du sac. Nelly Roland a exprimé sa crainte selon laquelle cette double interpellation soit instrumentalisée avant la tenue du second tour des élections municipales. « Ma colistière a dû tomber du placard. C’est épouvantable pour elle. C’est une mère très stricte avec ses enfants. Ils vont passer un sale quart d’heure. Mais on ne sait pas toujours ce que font nos enfants, a fortiori quand ils sont majeurs » a-t-elle confié au média français.
Des dizaines de kilos de cannabis
Notons que ce n’est pas la première fois qu’un proche d’une personnalité, du moins, publique se retrouve impliqué dans une affaire de drogue. Il y a deux ans, le frère du maire adjoint à la sécurité de Grigny, Saïd Laatiriss, s’était servi du logement d’une retraitée ayant la maladie d’Alzheimer, pour y mettre plusieurs dizaines de kilos de cannabis. Il a été arrêté pour trafic de drogue