France : Sibeth Ndiaye fustige une fake news concernant Edouard Philippe

Alors que la France était frappée de plein fouet par la crise sanitaire due au coronavirus ayant causé la mort de plusieurs milliers de personnes, la presse avait véhiculé des informations faisant croire à des tensions entre Emmanuel Macron et son premier ministre Edouard Philippe. Plusieurs médias ont même prédit qu’il ne fera pas partie du nouveau gouvernement que prépare l’époux de Brigitte . Une polémique malencontreuse pour le chef du gouvernement qui, selon certaines sources, aurait enjoint à Sibeth Ndiaye d’y mettre fin. Tue-moi ça » était l’instruction qu’aurait donné le locataire du Matignon. Invitée sur un média français, la porte-parole du gouvernement a démenti cette fake news. Et plus encore elle a fait savoir que les deux hommes s’entendent bien.

« Non, c’est faux« 

Déjà mi-mai, Edouard Philippe a été interrogé par un journaliste sur sa relation avec le chef de l’Etat, une relation qui selon la presse n’est pas au beau fixe. Information fausse avait rétorqué le premier ministre qui a profité pour soulever l’inopportunité de la préoccupation du journaliste vue l’ampleur de la situation sanitaire. “Permettez-moi de vous dire que dans les moments que nous vivons, en plein dans une crise sanitaire d’une ampleur considérable […] passer plus de deux secondes à écrire, à parler, à s’interroger sur ce genre de sujet me laisse très, très circonspect. «  avait-il dit. Alors que Edouard Philippe niait la rumeur, des médias ont indiqué qu’il a écrit à la porte parole du gouvernement pour faire taire cette infox.

Publicité

Une polémique que Sibeth Ndiaye a aussi évoquée. Les deux hommes sont peut-être des personnalités différentes mais ‘sur la doctrine politique et la gestion de cette crise, ils ont été à tout moment parfaitement alignés et parfaitement convergents sur ce qu’il fallait faire » a-t-elle clarifié. A propos des instructions venant de son chef, elle s’est inscrite en faux. « Non, c’est faux. Edouard Philippe ne m’a jamais envoyé de texto avec ‘Tue-moi ça, tue-moi ça !’ écrit à l’intérieur” dément t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité