George Floyd : cet afro-américain de 12 ans signe chez Warner après un hommage

Keedron Bryant. Ph : FLANNERY UNDERWOOD / NBC

La Warner, l’une des plus grandes sociétés de distribution et de production au monde lance la chanson I Just Wanna Live de l’adolescent de 12 ans Keedron Bryant, ce vendredi 19 juin. Cette chanson publiée en a cappella dès le lendemain de la mort de George Floyd a fait des millions de vues sur Instagram et a trouvé grâce aux yeux des partisans du mouvement Blacks Lives Matter et aux yeux de nombreuses personnalités américaines parmi lesquelles Barack Obama, LeBron James, Lupita Nyong’o et Will Smith.

I Just Wanna Live, cette chanson qui a fait le tour de la toile depuis la mort de l’afro-américain George Floyd tué pendant son interpellation par un policier de Minneapolis Dereck Chauvin avait été écrite par la mère de l’afro-américain de 12 ans. La version instrumentalisée de ladite chanson a été publiée par la Warner  avec pour producteur Dem Jointz. En effet depuis la mort par asphyxie de George Floyd, cette chanson de Keedron Bryant, a transcrit les émotions et les sentiments de la communauté afro-américaine et  des partisans du mouvement « Black Lives Matters ». Les paroles de I Just Wanna Live disent «Je suis un jeune homme noir, faisant tout son possible pour avancer. Mais quand je regarde autour de moi, je vois ce qui est fait à mes semblables tous les jours. Je suis chassé comme une proie. Mon peuple ne veut pas d’ennuis, nous avons eu tellement à endurer.»   

Publicité

Les fonds collectés avec cette chanson seraient reversés à l’Association Nationale pour les Droits de personnes de couleurs

Selon la Major les fonds que cette chanson va permettre de récolter seraient reversés à l’Association nationale pour les droits de personnes de couleur. Rappelons que le policier qui a mené l’interpellation Dereck Chauvin a perdu son travail ainsi que les autres policiers témoins du drame. Il a aussi été inculpé pour l’assassinat de George Floyd, l’afro-américain de 46 ans. Il faut aussi ajouter que depuis le 25 mai, plusieurs manifestations ont été enregistrées pour dénoncer la violence policière et le racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité