La Warner, l’une des plus grandes sociétés de distribution et de production au monde lance la chanson I Just Wanna Live de l’adolescent de 12 ans Keedron Bryant, ce vendredi 19 juin. Cette chanson publiée en a cappella dès le lendemain de la mort de George Floyd a fait des millions de vues sur Instagram et a trouvé grâce aux yeux des partisans du mouvement Blacks Lives Matter et aux yeux de nombreuses personnalités américaines parmi lesquelles Barack Obama, LeBron James, Lupita Nyong’o et Will Smith.
I Just Wanna Live, cette chanson qui a fait le tour de la toile depuis la mort de l’afro-américain George Floyd tué pendant son interpellation par un policier de Minneapolis Dereck Chauvin avait été écrite par la mère de l’afro-américain de 12 ans. La version instrumentalisée de ladite chanson a été publiée par la Warner avec pour producteur Dem Jointz. En effet depuis la mort par asphyxie de George Floyd, cette chanson de Keedron Bryant, a transcrit les émotions et les sentiments de la communauté afro-américaine et des partisans du mouvement « Black Lives Matters ». Les paroles de I Just Wanna Live disent «Je suis un jeune homme noir, faisant tout son possible pour avancer. Mais quand je regarde autour de moi, je vois ce qui est fait à mes semblables tous les jours. Je suis chassé comme une proie. Mon peuple ne veut pas d’ennuis, nous avons eu tellement à endurer.»
Les fonds collectés avec cette chanson seraient reversés à l’Association Nationale pour les Droits de personnes de couleurs
Selon la Major les fonds que cette chanson va permettre de récolter seraient reversés à l’Association nationale pour les droits de personnes de couleur. Rappelons que le policier qui a mené l’interpellation Dereck Chauvin a perdu son travail ainsi que les autres policiers témoins du drame. Il a aussi été inculpé pour l’assassinat de George Floyd, l’afro-américain de 46 ans. Il faut aussi ajouter que depuis le 25 mai, plusieurs manifestations ont été enregistrées pour dénoncer la violence policière et le racisme.
Laisser un commentaire