Le ministre de la santé au Sénégal explique le départ de son directeur de cabinet

MSAS-senegal

C’est sur son compte Facebook que le directeur de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a annoncé sa démission. Le docteur Aloyse Waly Diouf rejoint son nouveau poste au bureau de Dakar de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ce dernier a selon le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr retardé sa prise de fonction au sein de l’OMS afin de pouvoir participer à la gestion de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal.

Une prise de fonction retardée par le coronavirus

L’annonce de la démission du docteur Aloyse Waly Diouf sur son compte Facebook a suscité des réactions mitigées de la part des internautes. En effet, si certains commentaires ont salué la nouvelle, d’autres avis estiment que le désormais ex directeur de cabinet du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale devrait soutenir à la gestion de la pandémie de la Covid-19 dans ces moments de crise sanitaire. Le Sénégal est en effet fortement touché par le coronavirus avec un bilan de 5475 personnes contaminées dont 3716 guéris et 76 décédés à ce jour.

Publicité

Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à apporter des précisions concernant le départ du docteur Aloyse Diouf Sarr. Selon le ministre, son ancien directeur de cabinet a présenté sa candidature avec son autorisation. Le docteur Aloyse Diouf Sarr qui aurait dû rejoindre son poste au mois de mars a demandé à retarder sa prise de fonction afin d’assister le Ministère dans la gestion du coronavirus. ’’Nous remercions l’OMS pour sa confiance au Docteur Aloyse Waly Diouf dont nous avons soutenu la candidature, et qui a bien voulu retarder son départ pour prendre part aux premières heures de la riposte contre la Covid-19 jusqu’à ce jour…’’ écrit-il sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité