Le Sénégal pleure la disparition de Serigne Pape Malick Sy

L’annonce du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole du Khalif général de la cité religieuse de Tivaoune a suscité l’émoi chez les fidèles et sympathisants mais aussi chez les personnalités publiques qui ont toutes tenu à rendre hommage au défunt. Ce dernier, décédé ce jeudi 25 juin des suites d’une maladie, a été inhumé le même jour au mausolée de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy « Al Maktoum » pris d’assaut par une grande foule.

La prière mortuaire dirigée par le Khalif

La prière mortuaire de Serigne Pape Malick Sy a été dirigée par le khalif général de Tivaoune, Serigne Babacar Sy Mansour. Ce dernier a tenu à rendre un vibrant hommage à son défunt frère. Les responsables de l’APR ont tenu à travers une note à présenter leurs condoléances à la communauté tidiane pour cette perte. Dans son compte Facebook, le président de la république Macky Sall, a également écrit : « J’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, Porte-parole du Khalif général des Tidianes. Je rends hommage à un homme exceptionnel et d’une exquise courtoisie. Au Khalif général, à tous les musulmans, je présente mes condoléances les plus attristées » à l’annonce de la nouvelle.

Publicité

Le khalif général de Touba, Serigne Mountakha Mbacké a envoyé une forte délégation dirigée par son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké pour assister à la cérémonie mortuaire. Tivaoune qui représente le foyer d’une des familles religieuses les plus influentes au Sénégal a enregistré une forte affluence pour les besoins des obsèques de Serigne Pape Malick Sy. De nombreux témoignages dont celui du célèbre chanteur Youssou Ndour le décrivent comme un guide exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité