Les annuaires en ligne, des services incontournables

L’évolution des sociétés sous différentes formes, les multiples statuts existants, le nombre d’entreprises et de la configuration du système de la commercialisation en ligne ont révolutionné le comportement des consommateurs dans le monde entier. La notion de classification en a ainsi pris un coup. Le nombre de sociétés de biens et services s’est accru dans le monde au point de s’y perdre (même pour Sébastien Bottin qui a publié l’un des premiers annuaires des commerces et industries). La collection des sociétés quelque soit leurs statuts a graduellement subi des transformations depuis l’annuaire téléphonique en imprimé, distribué souvent librement.

Cette distribution se fait selon une subdivision territoriale (villes ou villages) ou nationale en fonction de chaque pays ou à l’intérieur d’une organisation de très grande taille; et ce dans un ordre alphabétique afin de renseigner les employés ou le maximum de consommateurs sur les ressources existantes autour et selon leurs besoins.

À l’occasion ces annuaires servaient de rappels. Ce mode de fonctionnement fut brutalement secoué par l’arrivée d’internet il y a une décennie qui propose dorénavant une multitude de services similaires mais encore plus rapides et plus faciles d’accès en quelques clics. Les informations concernant les entreprises, professionnels ou autres distributeurs de biens et services ne sont plus présentées de la même manière. De plus, la libéralisation du marché des télécommunications a complètement permis la prolifération et la démocratisation d’éditeurs d’annuaires partout dans le monde.

Cependant, l’apparition des applications mobiles sur « smartphones » ou téléphones intelligents a accru l’orientation client des services d’annuaires encore plus pratiques que jamais tout en proposant plus d’informations organisées sur ces entreprises. Une dimension pratique reliée à l’accessibilité directe sur le pouce des réponses aux préoccupations des consommateurs toujours plus nombreux. Le consommateur dévoile donc toujours ce besoin d’accès à différents services. Pour cela, la majorité consulte leurs compagnies de téléphone. Le téléphone demeure ainsi un des moyens les plus plébiscités par les consommateurs dans leurs habitudes pour rejoindre un service client ou une compagnie. Ceci, selon leurs besoins qu’ils vont apprécier en visitant de manière exponentielle le service d’annuaire qui le propose.

Annuaire et le consommateur : contact direct avec les marques et entreprises

Le service à la clientèle est un facteur essentiel dans tous les systèmes de marketing commerciaux. En permettant aux clients de contacter plus aisément les compagnies, les annuaires des plus spécialisés au moins spécialisés jouent un rôle crucial qui met à la disposition du consommateur les informations dont il a besoin pour rejoindre directement l’entreprise et obtenir ainsi plus rapidement les biens ou produits dont il a besoin.

Un service en ligne comme cet annuaire numérique spécialisé sert d’ancrage pour toutes les compagnies. Également, ce service vous offre un traitement de choix qui répond à votre besoin en tant que consommateur tout en vous donnant un accès privilégié directement avec la marque ou compagnie recherchée. Un certain nombre d’annuaires spécialisés dans les services clients. Chaque année ce type de service (ANCRE LIBRE) contribue à aider plus de 500.000 personnes à contacter près de 2000 marques et plus grâce à leur plateforme téléphonique, ouverte 24h/24 et 7j7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *