Manifestants qui auraient volé un char au USA : une fake news

A Atlanta, une vidéo des véhicules blindés de la police a fait le tour de la toile. Des rumeurs ont prétendu qu’il s’agissait des manifestations antiracistes du mouvement « Black Lives Matter » et que ces véhicules avaient d’ailleurs été volés par les manifestants. Une information que la police d’Atlanta dément en déclarant qu’il n’était pas question de manifestation encore moins d’un soulèvement antiraciste. La police d’Atlanta affirme qu’il s’agissait simplement d’un tournage de clip par un groupe de rap.

En effet, un agent de la police municipale d’Atlanta a ajouté que la police était bien informée de ce tournage de clip et qu’elle ne menait pas des enquêtes sur une pareille affaire. Il faut dire que si ces on-dit ce sont propagés, c’est justement parce que des véhicules blindés ont été relâchés à Atlanta à côté  du Capitole de l’Etat de Géorgie selon un reporter américain qui était sur place. En effet, la fausse information avait été publiée aussi par le journaliste conservateur américain Jon Miller avant que ce dernier ne la supprime et ne s’excuse. Aussi, la cellule Vrai du Faux a démenti cette rumeur en  déclarant, qu’il est question d’une vidéo pour un tournage de clip par un groupe de rap.

Publicité

« Je vois que nous sommes déjà devenus viraux »

Désignant le rappeur américain Trouble qui a été aussi dans le tournage du clip et l’emplacement des caméras qui filmaient, la cellule Vrai du Faux certifie qu’il s’agit d’un tournage de clip et pas d’une manifestation du mouvement antiraciste « les vies noires comptent ». Aussi le rappeur Nefew, qui était aussi sur tournage du clip, a publié une vidéo de lui sur l’un des chars à partir de son compte Instagram. Comme pour se moquer, il écrit : « Je ne voulais pas poster cette vidéo avant que le clip ne sorte mais je vois que nous sommes déjà devenus viraux« .    

https://twitter.com/mymixtapez/status/1269005276616802310?s=20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité