Manifestations nocturnes: le ministre explique la présence de l’armée (Sénégal)

De nouvelles tensions ont été enregistrées au Sénégal dans la nuit dernière après les émeutes enregistrées la veille dans plusieurs régions. A Dakar, la capitale qui est l’épicentre du coronavirus, des jeunes sont sortis, en grand nombre dans certains quartiers, dans les rues pour protester contre les mesures édictées par les autorités dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le président de la république Macky Sall en mars dernier pour stopper la propagation de la Covid-19.

La présence remarquée de l’armée

Plusieurs quartiers populaires de Dakar tels que Grand-Yoff, Niarry Tally et HLM ont été les foyers d’affrontements parfois violents entre les manifestants et les forces de l’ordre. La présence des éléments de l’armée auprès des forces de l’ordre a notamment suscité des inquiétudes auprès des populations. Un mouvement de protestation qui fait suite à celle de la journée du mardi 02 à Touba où les transporteurs ont manifesté dans le journée suivi par les jeunes de la localité dans la soirée. Le centre de traitement de la Covid-19 dans cette localité avait été pour rappel saccagée. Les manifestants ont également mis le feux à une ambulance.

Publicité

Le ministre de l’intérieur face à la presse se matin se désole de la situation. Il rappelle toutefois que la présence de l’armée est une situation normale motivée par la situation d’état d’urgence décrétée depuis fin mars par le président Macky Sall. Le Sénégal atteint aujourd’hui la barre des 4000 contaminations (4021 précisément). 45 personnes sont décédées de la covid19 au Sénégal, 2161 personnes ont été déclarées guéries et 1813 patients sont pris en charge dans 27 sites dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité