• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Militaire blessé : la question du déminage en Casamance refait surface (Sénégal)

Par PMB
il y a 7 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

« Mbakérouhou » au Sénégal : le prophète tombe de son piédestal

Image DR

Bilan de la covid19 au Sénégal: Plus de 500 décès!

Voir plus d'articles

Un incident a été rapporté ce dimanche 07 juin en Casamance dans le village de Mbissine Albondy situé dans la commune d’Adéan. Selon Emedia, un soldat de l’armée sénégalaise aurait sauté sur une mine au cours d’une opération de sécurisation. Grièvement blessé, le militaire a été admis aux urgences dans une structure sanitaire de Ziguinchor.

Une mission difficile selon les observateurs

L’incident est survenu lors d’une opération de sécurisation afin de faciliter la réinstallation des populations dans les villages qui ont été abandonnés depuis plusieurs années. Une mission difficile selon les observateurs du fait de la présence de mines dans le secteur concerné et de l’évolution du conflit dans cette zone du Sénégal en proie à une rébellion avec notamment le repositionnement de certains groupes armés après une longue période période d’accalmie.

La nature de la blessure du soldat n’est pas encore précisée. Cet accident pourrait relancer la question sur la nécessité de reprise des opérations de déminage dans cette zone. L’armée a lancé depuis quelques temps les opérations de sécurisation dans le but de permettre la réinstallation des habitants de plusieurs villages de la région qui ont été désertés à cause du conflit armé. La région sud au Sénégal est marquée depuis 1982 par une rébellion marquée ces dernières années par une tentative d’accord de paix qui tarde à se concrétiser.

Sénégal : Changements à la direction du mouvement indépendantiste du sud

Nous vous recommandons

Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides
Afrique

Covid-19 au Sénégal : les recommandations de Serigne Mountakha aux mourides

Photo DR
Afrique

Affaire Hiba Thiam au Sénégal : les derniers développements

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Appel à prendre les armes contre les pro-Trump : un homme arrêté en Floride
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Irénée Agossa : «C’est la Cour constitutionnelle du pouvoir en place qui va proclamer notre victoire »

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus