Robert Pirès : Sur les traces de Zidane et Didier Deschamps ?

Après de longues années passés sur le rectangle vert, les anciennes gloires de football font de plus en plus une nouvelle option: Devenir entraîneur. Zidane et Didier Deschamps, champions du monde en 1998, et bien d’autres anciennes gloires du ballon rond ont fait ce choix depuis quelques années. Leur compatriote, Robert Pirès pourrait bientôt suivre leurs pas. Interrogé lors d’un live Instagram , animé par la journaliste Zineb El Houari, Robert Pirès indique qu’il pourrait bien devenir coach d’ici quelques années. Ancien joueur du FC Metz et de l’Olympique Marseille, Robert Pirès fait partie de la génération dorée qui a remporté la coup du monde 1998.

 C’est dans mes plans

Didier Deschamps et Zidane plus personne ne les présente. Ils sont comptés parmi les joueurs français, qui après un riche palmarès en sélection nationale, ont aussi fait des prouesses extraordinaires en tant que coach. Zidane, par exemple, a gagné trois Ligues des champions en trois ans. Lors du live, Robert Pirès aussi n’a pas nié son désir d’évoluer sur le banc d’un club mais veut se faire former d’abord. « Je pense qu’entraineur, c’est un beau métier mais que c’est très dur au quotidien. Peut-être dans les années à venir ! Je vais me décider à passer les diplômes entraineur que je n’ai pas encore. C’est dans mes plans » a-t-il indiqué.

Publicité

Plusieurs stars du cuir rond, une fois à la retraite, sont revennus en tant qu’entraîneurs. On cite, par exemple, Maradona qui a conduit l’Argentine en coup du monde. Didier Deschamps, champion du monde 1998, qui a coaché l’équipe de France championne en 2018. A la question de savoir si Robert Pirès retournera, en tant qu’entraîneur dans l’un de ses anciens clubs? L’ancien joueur d’Arsenal répond « Je ne peux pas dire quelle équipe je vais entrainer. Honnêtement, je ne peux pas choisir. On ne peut pas savoir où on va lorsqu’on est entraineur. Je vous cite l’exemple de Sabri Lamouchi, qui est très heureux en Premiership, à Nottingham Forest.  » Et il poursuit en indiquant que l’entraîneur se met sur le marché et fait le choix parmi les propositions qui s’offrent à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité