Royaume-Uni : Interpellation musclée du père d’un rappeur

Lors d’une perquisition de la police chez le père du rappeur britannique Jermaine Scott, alias Wretch 32 le 21 avril dernier, l’homme noir de 62 ans a été « tasé » par les agents de la police pour avoir désobéi aux ordres des officiers de police. Frustré, par le traitement dont son père a été victime Wretch 32 diffuse la vidéo montrant la scène de la perquisition où son père de 62 ans a été « tasé » par des agents de la police.

Le Maire de Londres Sadiq Khan indigné par la scène s’est dépêché de demander à la police responsable de cette perquisition des comptes. Déjà que la mort de George Floyd n’avait pas fini d’être digérée, il fallait au Maire de Londres des « explications urgentes » concernant l’incident. La police a affirmé à ce propos que d’après les investigations, en ce qui concerne le fait qu’un vieil homme de 62 ans ait été « tasé » qu’aucune faute n’avait été commise par les agents de la police.

Publicité

Ils  déclarent en effet :«Alors que les officiers entraient dans les lieux, un homme est descendu et a commencé soudainement à se diriger vers un officier. On lui a ordonné de rester où il se trouvait, mais il a poursuivi son chemin vers des officiers qui, après plusieurs avertissements, ont fait usage d’un taser». Aussi, la victime du taser n’a pas eu ensuite des problèmes de santé ayant été examinée à la suite de l’incident. Et elle n’a pas été arrêtée non plus.

La lutte contre le racisme et les violences policières n’ont pas eu de progrès

Il faut dire que le rappeur de 35 ans, Wretch 32 n’était pas du tout content du traitement infligé à son père. Rappelons qu’il s’agit de son père ; à cet effet il déclare : «Voilà comment la police pense qu’elle peut traiter un vieil homme noir de 62 ans à Tottenham, mais celui-là s’avère être mon père». Sur la chaîne de télévision britannique ITV, il explique que la situation raciste ne s’était pas arrangée depuis sa tendre enfance. Il ajoute que la lutte contre le racisme et les  violences policières n’avaient  «pas eu de progrès ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité