Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Sédhiou rattachée à la compagnie de gendarmerie de la région de Kolda ont procédé à une importante saisie de stupéfiant ce mercredi 24 juin informe la presse. Les gendarmes ont exploité une information concernant un réseau de trafic de drogue entre Bignona dans la région de Ziguinchor et la Guinée-Bissau.
Une valeur estimée à 20 millions de francs CFA
Selon la presse locale qui cite une source proche de la gendarmerie, les suspects qui sont au nombre de cinq au total, ont été appréhendés alors qu'ils tentaient de faire transiter la drogue vers la frontière de la Guinée-Bissau. L' opération qui s'est déroulée ce mercredi vers 06 heures du matin sur l'axe Kolda- Sedhiou aux environs de Sakar a abouti à la saisie de plus de 200 kilogrammes de chanvre indien.
En plus de cette importante prise estimée à près de 20 millions de francs CFA, les gendarmes ont réussi à interpeller deux des cinq suspects. Une saisie concernant une moto et cinq vélos auprès des présumés trafiquants de drogue a également été rapportée. Cette opération entre dans le cadre d'un plan d'action mensuel de la compagnie de Kolda selon Seneweb.