• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Sport

Sénégal : décès de Abdoulaye Seye Moreau, grande figure du basket

Par PMB
il y a 7 mois
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Omar Sy - PHOTO Frederic J. Brown - AFP

Omar Sy : reçu par Macky Sall, il fait une annonce à l’endroit des jeunes

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Sénégal : la première dame dénonce l’usurpation de son identité

Voir plus d'articles

L’ information a été relayée par l’Agence de Presse Sénégalaise, l’ancien président de la Fédération nationale de basketball, Abdoulaye Seye Moreau est décédé dans le nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin 2020 à l’âge de 90 ans. Une nouvelle qui a suscité de nombreuses réactions de personnes qui ont tenu à rendre hommage à cette figure du basketball.

Premier Africain à présider la FIBA

Ancien joueur de basketball, Abdoulaye Seye Moreau a également exercé en qualité d’arbitre international avant d’occuper le poste de Président de la Fédération Sénégalaise de Basketball de 1975 à 1993. Il a par la suite été président de la Fédération internationale de basket (FIBA) de 1998 à 2002. Abdoulaye Seye Moreau a été ainsi le premier africain à occuper cette fonction avant le malien Hamane Niang en 2019. Cette personnalité du basketball a par la suite succédé à son compatriote Mamadou Lamine Diack à la présidence du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS). Poste qu’il a occupé en 2002 pour une période de quatre ans.

Baba Tandian, ancien président de la Fédération de basket a tenu à présenter ses condoléances à la famille du défunt à travers un communiqué. Il a par ailleurs proposé de baptiser le stade Dakar Arena de Diamniadio au nom de l’ancien président de la FIBA en guise d’hommage. “Que la terre lui sois légère et que dieu ait pitié de son âme. Et c’est le lieu de rappeler le souhait du monde du basket voir Dakar Arena porter le nom de Ablaye Seye Moreau Arena (A.S.M.A). Paix à son âme !” a déclaré Baba Tandian dans son communiqué.

Nous vous recommandons

Photo de Tyck via Iwaria
Afrique

Sénégal : un milliard de FCFA en faux billets saisis, 3 personnes arrêtées

Photo DR
Société

Disparition de Diary Sow : les révélations des enquêteurs

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sultan aziz dans Pour son anniversaire, Sébastien Ajavon fait une promesse spéciale aux béninois
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR Keystone
A la une

Investiture de Biden : un homme armé arrêté avec de faux papiers aux USA

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus