Le président de la Fédération Sénégalaise de Football Augustin Senghor a annoncé un nouvel partenariat avec la firme Puma dans le cadre de la conception de nouveaux maillots pour les Lions. La révélation a été faite par le responsable de l'instance dirigeante du football Sénégal lors d'un entretien avec la presse sportive ANPS. Augustin Senghor apporte des précisions sur ces nouveaux maillots qui étaient attendus depuis le premier trimestre de l'année 2020.
De nouveaux maillots pour très bientôt
Dans un entretien accordé à l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal et repris par Wisport, le président de la FSF révèle la conception de nouveaux maillots en partenariat avec Puma. Selon Augustin Senghor, ces maillots déjà conçus devaient être présentés dans le premier trimestre de l'année en cours. Une échéance qui a été retardée par la crise sanitaire de la Covid-19. "Je peux vous garantir que ce sont de jolis maillots et les Sénégalais s'y reconnaîtront” assure Augustin Senghor. Ce dernier poursuit : "Nous avons signé avec Puma avant la Coupe du monde. On était obligé de travailler sur l’existant et non pas de créer un maillot spécifique. Nous avons fait des choix avec Puma sur des lignes de maillots que nous avons validé ensemble.
Augustin Senghor s'est aussi prononcé sur les difficultés du football local lors de cet entretien. Pour le président de la fédération, le financement du football du championnat local pose un problème. "Je pense qu’on doit travailler à assurer de grands ensembles pour avoir des clubs forts et structurés. Pourquoi ne pas avoir des fusions entre des clubs traditionnels et des clubs d’entreprises, surtout insister sur l’argent injecté dans le football professionnel" a-t-il déclaré.