Trois ouvriers décèdent dans un chantier de Sen’Eau: une enquête ouverte (Sénégal)

Un incident tragique est survenu ce lundi 01 juin aux alentours de 13 heures dans un chantier de la société de distribution d’eau Sen’Eau à Joal. Trois personnes employées du chantier ont perdu la vie suite à une explosion qui s’est déclarée au niveau du site alors que ces derniers y menaient des opérations de routine selon le chargé de communication de la société. Les corps des victimes ont été acheminés à l’hôpital de Grand Mbour pour les besoins de l’autopsie. Sur facebook, la direction annonce l’ouverture d’une enquête.

Une opération de routine qui vire au drame

Selon le chargé de communication de la société de distribution d’eau, les ouvriers en question Djiby Sy (42 ans et originaire de Podor),  Djiby Dème (26 ans originaire de Mbour) et Babacar Ndiaye (27 ans originaire de Kaolack) étaient sur le chantier pour une opération banale. « Il s’agissait de changer juste des accessoires au niveau des regards et c’est dans un de ces 3 regards qu’on a trouvé les 3 corps. Il s’agissait juste de changer une ventouse qui sert à libérer l’air qui se trouve dans le réseau pour faciliter la circulation de l’eau vers les consommateurs » souligne ce dernier. Il poursuit que les ingénieurs dépêchés sur place ne comprennent pas la cause de l’explosion qui a causé la mort des trois ouvriers.

Publicité

Une enquête ouverte

La société Sen’Eau a présenté ses condoléances aux familles des trois victimes à travers un communiqué dans lequel elle informe de la présence du « directeur général, du Directeur des Territoires et des opérations, du Directeur Régional de la petite Côte et du Directeur de la communication » sur les lieux du drames. « La gendarmerie et le procureur général » ont ouvert une enquête selon la Sen’Eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité