William Robert Cable, un homme âgé de 38 ans a été inculpé dans la matinée d’hier jeudi 11 juin 2020, pour avoir intoxiqué volontairement huit personnes sans domicile fixe (SDF), afin de filmer leurs réactions. Les faits se sont produits dans la ville de Huntington Beach, située au sud de Los Angeles, en Californie. Les services du procureur du comté d’Orange ont précisé dans un communiqué que les victimes souffraient de différents symptômes comme d’importantes douleurs au ventre, des troubles respiratoires et des vomissements.
Des aliments qui contiennent de l’oléorésine capsicum
Ils ont également souligné que plusieurs des sans-abris ont dû être conduits à l’hôpital, après avoir avalé des aliments qui contiennent de l’oléorésine capsicum, une matière « deux fois plus puissante que le spray au poivre utilisé par la police » et obtenue d’une variété de piment. Le suspect a été accusé d’avoir délibérément intoxiqué les SDF, pour voir leurs souffrances qu’il enregistrait. Il était parvenu à convaincre plusieurs de ces sans-abris, de prendre la nourriture en leur suggérant de la bière en échange.
« Ils ont été exploités »
Le procureur Todd Spitzer a exhorté le public à informer les autorités, s’ils ont connaissance de suspects potentiels et d’autres victimes. « Ces êtres humains ont été visés parce qu’ils sont vulnérables. Ils ont été exploités et empoisonnés dans le cadre d’une forme perverse de divertissement » a-t-il ajouté. Les charges pesant contre William Robert Cable, sont passibles au maximum de 19 années de prison.