La société américaine Apple aurait été obligée de payer une pénalité de 950 millions de dollars à la maison Samsung. En effet la maison Apple n’aurait pas respecté le contrat qui la liait à Samsung. Apple aurait en effet l’obligation d’acheter à la maison Samsung un certain nombre d’écrans OLED. Ce qui n’a pas été le cas parce que Apple n’a pas vendu assez d’iPhone. Un fait dû à la pandémie du coronavirus.
La somme à payer par Apple était d’abord à 748 millions de dollars, ensuite ce montant est passé à 950 millions. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme paie une pareille somme à la maison Samsung. L’insuffisance du nombre minimum d’achats d’écrans OLED prévu par le contrat reliant les deux marques, avait déjà amené Apple à payer une amende de 683 millions de dollars il y a un an. Ce n’est donc pas la première fois que la marque à la pomme s’est retrouvée face à cette situation.
Le principal fournisseur d’écrans OLED
Cette situation serait due à l’absence de succès qu’auraient connu les nouvelles gammes de la marque Apple, notamment les iPhone XS et XS Max. Il faut dire que jusque-là aucune information n’a été certifiée par les deux marques. D’ici la fin du mois de juillet, la marque Apple devrait faire la lumière sur ses résultats de vente des trois derniers mois, ce qui devrait permettre de savoir si elle a pu solder le montant dû à Samsung.
En attendant, il faut croire que les iPhone 12 ne pourraient pas voir le jour avant les prochains mois et que Samsung resterait le principal fournisseur d’écrans OLED de la marque Apple. Rappelons que toutes ces informations n’ont toujours pas été confirmées.
Laisser un commentaire