Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les unités marchandes de Bohicon. Elles vont devoir recommencer par payer des taxes à la mairie. En effet, lors des travaux de la deuxième session extraordinaire du conseil communal de Bohicon hier lundi, le maire et les conseillers ont décidé de suspendre l’exonération des taxes dans les unités marchandes de la commune. Cette exonération avait été décrétée dans le temps pour aider les acteurs de ces unités marchandes qui pâtissaient des effets de la Covid-19.
Deux agents réintégrés
Au cours de cette même session extraordinaire, le conseil communal s’est prononcé en faveur de la réintégration de deux agents de la marie qui avaient été suspendus. Ces agents pourront donc poursuivre leur carrière dans l’administration communale. Outre la réintégration de ces agents, des commissions ont été créées au sein du conseil communal. Au nombre de huit, ces commissions sont chargées de l’économie, de la culture et des sports, de la coopération décentralisée, des affaires domaniales, des transports, des équipements, de la gestion des plaintes et de l’éducation.
Rappelons que l’actuel maire Rufino d’Almeida a été désigné par son parti le Bloc Républicain, le lundi 08 juin dernier. Il succédait ainsi à Luc Atrokpo, devenu édile de Cotonou. Rufino d’Almeida est un avocat de profession. Il avait pour premier adjoint Armand Gansè. Mais celui-ci a démissionné, préférant garder son poste de Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogéma). La deuxième adjointe qui est toujours en place a pour nom Elisabeth Agbossaga.
Laisser un commentaire