La production du modèle 747-8 de Boeing risquerait d’être stoppée d’ici deux ans selon Bloomberg (groupe financier américain spécialisé dans les services aux professionnels des marchés financiers). L’univers du transport aérien va certainement connaitre de grands changements d’ici là. Déjà que Boeing transvasait pour la production des appareils plus petits et qui dépensent avec mesure le carburant, la crise sanitaire qui fait rage n’arrange visiblement pas la situation du transport aérien.
Malgré le fait que le Boeing 747 ait été véritablement populaire grâce à près de 1571 commandes depuis son premier vol il y a plus de 50 ans pour Panam, sa production ne va peut-être pas continuer. Il faut dire que les allégations du groupe financier américain Bloomberg n’ont été, ni acceptés, ni rejetés par l’un des porte-paroles de Boeing qui s’est contenté d’affirmer qu’il restait « plus de deux ans » pour les exécuter les commandes dudit modèle.
L’industrie de transport a de la concurrence
Même si rien n’a été dit formellement, il ne faut pas laisser pour compte le fait que l’industrie de transport aérien ait de la concurrence et aurait de nombreux problèmes internes. Il ne faut pas oublier que les 747-8 coutent excessivement cher et feraient perdre des fonds à la société Boeing. L’arrêt de la production de ce modèle du Boeing marquera la fin d’un chapitre de l’histoire du transport aérien.
Laisser un commentaire