Bridger Wlaker, un jeune garçon âgé de 6 ans, a sauvé sa petite sœur de quatre ans, d’une attaque de chien. Un berger allemand voulait s’en prendre à elle, quand son grand frère s’est interposé, prenant ainsi des morsures au visage. L’animal domestique s’était en effet agrippé à la joue de l’enfant, créant de graves blessures au petit Bridger Walker, ayant nécessité deux heures d’intervention médicale et 90 points de suture, d’après sa famille. Quand son père lui a demandé pourquoi il avait agi de cette façon, le garçon aurait répondu : « Si quelqu’un devait mourir, j’ai pensé que ce devait être moi ».
Il a reçu le titre de champion honoraire
Suite à cet acte héroïque, la fédération internationale de boxe anglaise (WBC) a rendu hommage au garçon. Le président Mauricio Sulaiman a décidé de lui décerner, le titre de champion honoraire. La réplique de la ceinture du Champion du monde lui sera envoyée ainsi que d’autres cadeaux, à sa sœur et lui. Dans un communiqué, la WBC a laissé voir que : « A la WBC, nous sommes très honorés de nommer Bridger comme notre champion honoraire pour ses actions incroyablement courageuses, lesquelles représentent les plus belles valeurs de l’humanité ». L’action de Bridger Walker a fait le tour la toile aux USA, avec notamment l’aide de l’actrice américaine Anne Hathaway, qui a interpellé les Avengers dans un post Instagram.
« Je ne suis pas un Avenger, mais je sais reconnaître un super-héros quand j’en vois un. Je ne peux qu’espérer être à moitié aussi courageux dans ma vie que tu l’es dans la tienne, Bridger. Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de belles pierres. » a-t-elle écrit. Le garçon a également été personnellement contacté par Chris Evans, l’acteur qui joue le rôle de Captain America, qui lui a d’ailleurs promis un bouclier.
Laisser un commentaire